À son palmarès d'entraineur, Antonio Conte compte quelques belles lignes. Cependant, la dernière expérience du technicien italien ne s'est pas passée comme prévu.
À Tottenham, Conte n'a jamais réussi à permettre au club de lutter pour un trophée. Remercié avant la fin de son contrat, il est désormais libre de tout contrat et peut donc signer où il le souhaite.
Retour en Premier League
S'il n'a pas encore retrouvé de club pour le moment, ça devrait être le cas l'été prochain. Les clubs qui feront le choix du changement de coachs ne manqueront pas. Ce serait notamment le cas de l'AC Milan, où Pioli serait plus que jamais sur le départ. Naples pourrait également chercher un nouveau coach.
Mais selon le journaliste italien Mirko Calemme, l'objectif de Conte serait de retrouver un club en Premier League. L'Italien attendrait qu'une offre arriver d'outre-Manche avant éventuellement de négocier avec des clubs de Serie A si ce n'était pas le cas.
Pour le moment, aucune destination précise n'est citée. C'est à Chelsea qu'il avait fait ses débuts en tant qu'entraineur en-dehors de l'Italie. C'était plus généralement sa première expérience à l'étranger après avoir joué toute sa carrière dans son pays natal, d'abord à Lecce puis à la Juventus.