En Belgique, on parle beaucoup de la fin de la génération dorée. Mais avant cela, les Diables Rouges ont vu des joueurs de talent passer, même si les choses se passaient moins bien.
Bien que la Belgique soit restée un long moment sans se qualifier pour un tournoi majeur, certains joueurs ont laissé voir de belles choses. C'est le cas de Luigi Pieroni, qui a porté le maillot de l'équipe nationale à 25 reprises et qui a inscrit deux buts avec les Diables.
"Un jour je serai Diable"
L'attaquant avait cependant certainement le talent pour faire mieux. Un talent présent dès son plus jeune âge et sa première saison en diablotins à Montegnée, le club de ses débuts. "La première saison en diablotins, j'ai mis 135 buts. Le but était déjà une obsession, depuis tout petit", explique Pieroni à l'ACFF.
Et Rosa, sa mère, d'ajouter : "Il était au-dessus de tout le monde. Trop car les parents des équipes adverses demandaient de le sortir parce qu'ils pensaient qu'il était plus grand que les autres."
Pieroni qui a nourri l'ambition d'être international très jeune. "Un jour il était sur le fauteuil et moi dans ma cuisine. Il m'appelle et me dit : 'Un jour je serai là'", raconte sa mère. Ce "là", c'était les Diables Rouges, où il jouera donc entre 2004 et 2007.