La nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur national du Cameroun a suscité une réaction étonnée de la part de la fédération camerounaise de football mercredi. Le ministère des Sports du Cameroun avait annoncé lors du journal télévisé que l'entraîneur anversois âgé de 61 ans, ancien coach de Oud-Heverlee Louvain, succéderait à Rigobert Song. Ce dernier, dont le contrat avait expiré en février après une décevante Coupe d'Afrique des Nations, n'avait pas vu son contrat renouvelé.
Dans un communiqué publié mercredi, la fédération a exprimé son "grand étonnement" face à cette procédure suite à l'annonce de la prise de fonction de Brys. Il semble qu'il n'y ait pas eu d'accord préalable sur la nomination.
Lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, Song n'avait pas atteint son objectif de mener l'équipe en demi-finales, le Cameroun étant éliminé en huitièmes de finale par le Nigeria. Marc Brys devient ainsi le troisième entraîneur belge à occuper le poste de sélectionneur du Cameroun, après Henri Depireux (1996-1997) et Hugo Broos (2016-2017), ce dernier ayant mené les Lions Indomptables à la victoire lors de la CAN 2017.
UPDATE 4 avril à 16h40
D'après les informations de La Dernière-Heure (https://rb.gy/g9iih7), Marc Brys sera bel et bien le nouveau sélectionneur du Cameroun. L'élection du coach belge a été confirmée. Il sera assisté par Joachim Mununga, son ancien T2 à Louvain.
Brys aura pour objectif de qualifier les Lions Indomptables pour la prochaine Coupe du Monde. Ses prochains matchs sont programmés en juin, contre le Cap-Vert et l'Angola. Le Cameroun a actuellement quatre points sur six.
A LIRE AUSSI :
Un joueur sud-africain tué par balles lors du vol de son véhicule