Neymar a fait son grand retour à Santos, dimanche passé. Le prodige brésilien est revenu au stade Vila Belmiro, accueilli par une foule de supporters et adorateurs.
C'est d'ailleurs lui qui a apporté le trophée, sous une ovation de son ancien public.
Actuellement en rééducation après une rupture des ligaments croisés, l'ancienne star du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain était en effet assister au match entre Palmeiras et Santos (1-0, voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/7tnszacm), la manche aller de la finale du Campeonato Paulista (voir Footnews: https://tinyurl.com/mavx6nbm).
Match retour dimanche à 23 heures belges.
Si la rencontre a fait du bruit au Brésil, la présence de Neymar dont toute une ville attend le "vrai" retour, a décuplé le choc, et rempli les colonnes des journaux de ses déclarations.
"Je suis très ému, très heureux, d’être accueilli chez moi. C’est vraiment bien. Jouer et ressentir cette atmosphère ici me manque", peut-on ainsi lire dans des propos rapportés par Globo Esporte.
"Je reviendrai en 2025", aurait-il dit
"Neymar reviendra à Santos", a de son côté affirmé le président du club Marcelo Teixeira, qui a toujours été un proche de la star.
"Je ne sais pas quand. Cela dépend de lui, mais je crois vraiment en ce retour. Je veux le ramener ici, et j'y crois. Personne n’imaginait qu’il ne jouerait pas pendant près d’un an. Il a signé un contrat de deux ans avec Al-Hilal, et nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait..."
Neymar lui même aurait dit "qu’il reviendrait jouer dans le Championnat du Brésil en 2025", selon UOL Esporte (https://tinyurl.com/3ahz2xtm).
À LIRE AUSSI
Fink : "Il ferait mieux de rester encore un an à Saint-Trond" (https://www.footnews.be/news/414056/fink-il-ferait-mieux-de-rester-encore-un-an-a-sainttrond).