Cette saison, l'Ajax fait énormément parler mais surtout pour ce qui se passe en coulisses. C'est notamment le cas avec le licenciement d'Alex Kroes, son CEO.
Cinquième du classement, à huit points d'un ticket européen, le club n'est pas au top de sa forme sportivement, loin de là. Des changements pourraient donc avoir lieu la saison prochaine pour tenter de retrouver les sommets.
"La bonne personne"
La direction est en tout cas en train de réfléchir à l'avenir et à celui qui pourrait prendre la place de John van't Schip sur le banc ajacide. Un banc que pourrait occuper une légende du club.
Auteur du seul but de la finale de Ligue des Champions en 1995, Patrick Kluivert a offert le quatrième et dernier trophée du club néerlandais dans la compétition. Aujourd'hui, il se voit bien faire son retour dans un autre rôle.
"Je ne cherche pas de reconnaissance mais je pense que je pourrais être une bonne chose pour le club. Je pense être la bonne personne pour l'Ajax. Au niveau personnel, je peux transmettre de la meilleure des façons mon expérience aux joueurs", déclare Kluivert à Ziggo Sport.
Un coach qui explique ne pas avoir reçu trois mois de salaire de la part de l'Adana Demirspor, l'équipe qu'il a entraînée en début de saison avant de résilier son contrat avec tout son staff après seulement quelques journées de championnat.