Après les deux rencontres amicales disputées par la Belgique en Irlande et en Angleterre, on y voit un peu plus clair dans le groupe qui devrait aller en Allemagne en juin prochain.
S'il reste encore certaines interrogations, d'autres choix sont assez clairs. Pour Philippe Albert, Arthur Vermeeren devrait ainsi devoir faire l'impasse sur la compétition.
Une erreur ?
"Il a pris une décision en quittant l’Antwerp. Il se doutait qu’il aurait peu de temps de jeu en Liga. Il a survolé le championnat avec les Anversois. Trois mois sans jouer dans le foot moderne, ça se sent, on l’a vu samedi", d"clare l'ancien Diable Rouge au sujet de celui qui a décidé de rejoindre l'Atlético Madrid.
"S’il ne parvient pas à augmenter sensiblement son temps de jeu, il aura eu un bon transfert... mais il devra faire une croix sur l’Euro. S’il était resté à l’Antwerp, il serait avec certitude dans les 23", affirmer Albert.
En Liga, Vermeeren compte pour le moment une mi-temps et deux montées au jeu de vingt minutes. Un temps de jeu évidemment trop faible pour pouvoir prétendre à une place avec les Diables Rouges à l'Euro, surtout si les concurrents continuent eux d'accumuler du temps de jeu.
Pour le moment, rien n'est écrit mais il n'est donc pas impossible que le jeune joueur de 19 ans doive attendre la Coupe du Monde de 2026 pour faire ses débuts dans une compétition majeure avec l'équipe première. Réponse dans deux mois.