Il y a quasiment un an jour pour jour, Sofiane Kiyine faisait la une de l'actualité après avoir décollé avec sa voiture et atterri dans un hall omnisport, ne faisant heureusement aucun blessé.
Et après avoir plaidé sa cause devant le tribunal, le joueur d'OHL est enfin fixé sur son sort. S'il est reconnu coupable par le tribunal de police, il bénéficie en revanche d'une suspension du prononcé.
Le tribunal clément
Il ne devra donc pas s'acquitter des 2.400 euros d'amende qui avaient été demandés et ne verra pas son permis être suspendu pour quatre mois. Son avocat a rappelé que son client avait déjà assez payé dans ce dossier.
"Il a payé un fameux tribut, que ce soit en raison de la publicité qui entoure ce dossier, que ce soit au niveau professionnel ou dans le cadre privé. Il a été blessé, il a installé un alcolock dans son véhicule (dispositif qui empêche le démarrage du véhicule lorsqu’une quantité d’alcool prédéfinie est détectée dans l’haleine du conducteur, ndlr), il a suivi une formation à la conduite chez Vias et s’est engagé comme bénévole dans une asbl qui aide les personnes atteintes de handicap", a déclaré Maitre Steve Van Laenen à la RTBF.
Il reste désormais à voir si le tribunal lui infligera une peine pour les dommages matériels causés lors de l'accident. Le tribunal civil va maintenant se prononcer à ce sujet et le joueur pourra toujours aller en appel de la décision.