Cet hiver, l'Olympique lyonnais recrutait Gift Orban pour 20 millions d'euros. Un joueur qui n'a pas encore réussi à trouver l'ouverture en Ligue 1.
Et s'il n'a que 21 ans, le Nigérian a déjà une forte personnalité. Il s'est ainsi fait remarquer dans les vestiaire grâce à son franc-parler. C'est notamment le cas avec Alexandre Lacazette, à qui il a annoncé qu'il souhaitait prendre sa place.
"On taquine, il le sait"
Pour l'ancien Gantois, cette déclaration n'est cependant pas à prendre au sérieux. "On taquine, il le sait ! On rigole beaucoup et il y a du respect entre nous. Quand je suis rentré dans le vestiaire et que j’ai vu une légende comme Alexandre Lacazette, qui joue à mon poste…", dit-il à L'Equipe.
Et Gift Orban de poursuivre : "C’est une grande légende qui peut me montrer beaucoup de choses pour évoluer dans ma carrière et dans ma vie. Je suis content, car il m’a très bien accueilli, comme tout le monde ici."
Pour le moment, Lacazette est blessé. Touché à la cuisse, il laisse donc une place pour Gift Orban. On notera toutefois que les deux joueurs ont déjà été titualrisés ensemble et la présence de l'un n'empêche pas celle de l'autre.