Arsenal recevait Porto ce mardi à l'Emirates Stadium dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Lors du match aller, Porto avait créé la surprise en piégeant les hommes de Mikel Arteta dans le temps additionnel (1-0 par Galeno à la 90e+4).
Du coup, les Gunners avaient comme objectif de gagner ce match retour avec deux buts d'écart pour se hisser en quarts de finale.
Leandro Trossard a remis les deux équipes à égalité en marquant à la 41e minute, mais les Londoniens, leaders de la Premier League anglaise, n'ont pas réussi à doubler la marque, tandis que l'équipe de Sergio Conceiçao (ex-Standard) n'a pas égalisé.
Il a donc fallu jouer les prolongations pour connaître le qualifié.
Arsenal n'avait plus atteint les quarts depuis quinze ans
Les prolongations n'ont pas donné de vainqueur.
Il a donc fallu départager Arsenal et Porto aux tirs au but.
Durant cette séance, c'est Arsenal qui a réussi à sortir gagnant.
Wendell a en effet manqué son essai, ce qui a permis à l'équipe locale de prendre, l'avantage, qu'elle a ensuite gardé: 4-2 !
Grâce à leur gardien espagnol David Raya, 28 ans, qui a aussi détourné le tir de Galeno, les Gunners sont propulsés en quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2009-2010.
Les quatre tireurs qui ont trompé Diogo Costa étaient le capitaine Martin Odegaard, Kai Havertz, Bukayo Saka et Declan Rice.