Lors de la 29e journée de championnat, l'Union a été tenue en échec à domicile par La Gantoise, avec un score final de 1-1.
Pieter Gerkens a ouvert le score pour les Buffalos à la 53e minute, tandis qu'Alessio Castro-Montes a égalisé pour les Bruxellois à la 65e minute. Malgré avoir délivré une passe décisive de grande classe, Loïc Lapoussin n'était pas particulièrement satisfait de ce match nul.
L’ancien joueur du Red Star et de Virton était très touché par cette relative contre- performance: “On a été plus dans la réaction que dans l’action. Désormais, on doit réagir ! On aurait pu s’imposer sur le fil si on avait été plus efficace devant le but, mais au final, on n’a pas réussi à le faire, notamment parce qu’on a manqué de rythme. C’est d’autant plus dommage qu’on aborde la course finale, décisive. Il nous reste 11 finales à disputer pour tenter d’aller arracher ce titre.”
"AVEC ENVIE"
Alessio Castro-Montes avait de son côté des sentiments mitigés: “Marquer face à son ancien club est toujours quelque chose de spécial mais j’aurais préféré ne pas y parvenir et qu’on s’impose. Au final, ce point est logique mais ne satisfait personne : ce n’était pas notre meilleur match et les Gantois étaient bien organisés. L’enchaînement des matches de haut niveau commence sans doute à peser un peu mais l’essentiel sera d’aborder les Playoffs avec envie, peu importe le nombre de points d’avance que nous aurons sur nos adversaires.”
L’Union SG compte 6 points d’avance sur Anderlecht. Le prochain match des Unionistes sera en Turquie face au Fenerbahçe avant de se rendre à l'Antwerp le dimanche 17 mars.