Fenerbahce, qui reçoit Pendikspor, avant-dernier, dimanche (17h00) pour le compte de la 29e des 38 journées de la SüperLig turque, n'aura guère eu le temps de savourer sa (trop ?) large victoire, 0-3 de jeudi contre l'Union Saint-Gilloise au Lotto Park, en huitième de finale aller de la Conference League.
Une victoire est en effet impérative, pour ne pas voir Galatasaray, large tombeur, 6-2 (mi-temps: 4-1), de Çaykur Rizespor, ce vendredi, s'envoler au classement avec ses 78 points, contre 73 pour le Fener.
L'Allemand Derrick Kohn a rapidement ouvert la marque sur un assist de Dries Mertens, 36 ans, à la 9e minute, et l'Uruguayen Lucas Torreira (ex-Arsenal) l'a doublé à la 31e.
Le Danois Casper Hojer Nielsen (ex-Sparta Prague) lui a toutefois répondu, 2-1, à la 38e.
Deux assists de Dries Mertens, préféré à Hakim Ziyech
Dans la foulée l'Allemand Kerem Demirbay (ex-Bayer Leverkusen) s'est offert un doublé (40e, 45e), avec un nouvel assist de Mertens sur le premier, pour renvoyer les deux équipes aux vestiaires sur le score de 4-1.
En deuxième mi-temps, le Nigerian Ibrahim Olawoyin, sur une passe de Hojer Nielsen, a tenté de relancer Rizespor (61e, 4-2), mais c'était sans compter sur la grande forme du jour de Demirbay qui a vu triple (64e, 5-2).
L'Argentin Mauro Icardi (ex-Inter Milan et Paris Saint-Germain), 31 ans, y est enfin allé de son petit but pour sceller le score de cette rencontre (85e, 6-2).
Dries Mertens a été remplacé par Hakim Ziyech à la 78e minute.
À LIRE AUSSI
Dans l'enfer du jeu, pourtant interdit (https://www.footnews.be/news/410713/dans-lenfer-du-jeu-pourtant-interdit).