Le week-end prochain, Gand aura un match capital à disputer. Les Buffalos doivent impérativement s'imposer sur le terrain de l'Union SG pour conserver une chance de participer aux Play-Offs des Champions. Mais avant ce match, un autre feu doit être éteint.
Gand est en train de vivre une deuxième partie de saison dramatique. Plusieurs facteurs y contribuent, dont le dernier mercato d'hiver. Le club a fait ses adieux à Malick Fofana, Hugo Cuypers et Gift Orban pour des raisons financières. Leurs remplaçants sont loin d'avoir donné les résultats escomptés pour l'instant.
Après la défaite du week-end dernier, Tarik Tissoudali a donc exprimé son ras-le-bol. "Le cœur de notre problème, c'est la politique de transfert. Je pense que le club a échoué dans ce domaine. C'est là que le bât blesse. Je suis très honnête là-dessus, c'est la vérité", a lancé l'international marocain à l'encontre de la direction du club.
Il n'est pas bon lui-même
La frustration de l'attaquant, qui est lui-même à la recherche de sa meilleure forme depuis un certain temps, est en soi compréhensible. Mais le moment choisi pour s'emporter est très inopportun, alors que deux matches cruciaux se profilent à l'horizon.
Le conseil d'administration n'aurait pas du tout apprécié cette sortie médiatique. Sur Instagram, Tissoudali a présenté ses excuses. Lors de sa conférence de presse de jeudi, l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck est également revenu sur l'incident.
"Il faut d'abord être bon soi-même avant de critiquer", a-t-il lancé, des propos repris par Het Laatste Nieuws. "Il doit mettre de côté son image idéale pour le bien de l'équipe. C'est ce que j'attends de lui, car cela n'a pas été le cas ces dernières semaines".
D'un autre côté, Vanhaezebrouck est également compréhensif. Avec le départ de Cuypers et consorts, le poids de l'attaque gantoise repose plus que jamais sur ses épaules.
"Je sais que Tarik préfère avoir un paratonnerre à ses côtés. Mais il se rend très bien compte de notre situation. Je comprends Tarik. Mais il doit aussi faire preuve de compréhension envers ses coéquipiers et se rendre utile. Une autre possibilité serait de mettre quelqu'un d'autre, lol. Mais dans ce cas, Tarik ne sera pas satisfait non plus".