Samedi soir, Jorthy Mokio (16 ans depuis ce 29 février) pourrait devenir le plus jeune joueur à disputer un match de Division 1 devant Nil Lemptey et Romelu Lukaku.
Ce jeune défenseur central belge pourrait en effet obtenir quelques minutes de temps de jeu face au Standard. Malgré son très jeune âge, Mokio s'entraîne depuis plusieurs semaines avec l'équipe première de La Gantoise. Hein Vanhaezebrouck est d'ailleurs déjà sous le charme du natif de Gand.
Pour Bob Browaeys, manager de l'équipe national belge des U17, Mokio est un talent exceptionnel : "Il est le meilleur joueur belge né en 2008. C'est un défenseur central gaucher, c'est ce que tout le monde recherche. C'est un gars solide, fort dans les duels, avec de bonnes infiltrations et une fantastique passe en avant qui brise les lignes. Et pour couronner le tout, il a la tête sur les épaules."
Les meilleurs clubs européens veulent le signer
Pour le moment, Gand n'a toujours pas réussi à convaincre Mokio de signer son premier contrat professionnel. Une situation qui pourrait profiter à certains grands clubs européens. Dernièrement, Michel Louwagie se serait entretenu avec Leipzig et le PSV, et le défenseur est invité à Milan dans les prochains jours. Dortmund, Lille et l'Ajax sont aussi sur le dossier.
A LIRE AUSSI :
OFFICIEL : le Standard offre un premier contrat pro à un jeune de 15 ans