Anderlecht se rend au Club de Bruges pour la première fois depuis des années sans grande pression. Les Mauve et Blanc ont six points d'avance et toute la pression est sur les Blauw and Zwart. Brian Riemer s'est penché sur l'avenir de son équipe.
Riemer ne pense pas que ce match couperet marquera un tournant dans la saison. "Je ne pense pas que ce soit le cas. Nous sommes en bonne position et il y a une bonne distance entre nous et un certain nombre d'équipes. Nous devons dépasser une équipe, les équipes en dessous de nous en ont plusieurs à dépasser. C'est toujours un avantage de ne devoir poursuivre qu'une seule équipe. Si nous gagnons dimanche à Bruges, la pression sera sur le Club de Bruges. Nous allons là-bas pour gagner et nous croyons beaucoup en nous-mêmes", a déclaré l'entraîneur danois.
Il a toutefois fait l'éloge de la sélection de Ronny Deila. "C'est peut-être, en termes de qualité et de profondeur, l'équipe qui a le plus investi dans son noyau. C'est toujours une décision difficile à prendre. Ils ont de grandes ambitions et c'est toujours un accueil très chaleureux pour nous. C'est un beau défi pour nous de jouer là-bas. Nous avons des joueurs qui aiment jouer des matches de haut niveau. Nous avons beaucoup de respect pour le Club de Bruges, mais nous avons l'impression de progresser en tant qu'équipe. Je suis sûr que ce sera un bon match".
Sans Thiago
Igor Thiago ne sera pas de la partie. Riemer n'y voit pas d'emblée un énorme avantage pour Anderlecht. En effet, Ferran Jutgla peut également faire très mal. "Thiago est un bon numéro neuf, surtout lorsqu'il est lui-même sous pression. Jutgla est aussi un très bon attaquant, mais avec d'autres qualités. Nous tiendrons compte de ses qualités. Dans l'ensemble, un seul joueur ne fera pas une grande différence. Le Club de Bruges dispose d'un large noyau et sera en mesure d'aligner une bonne équipe. Nous devrons nous battre, bien défendre et montrer notre force offensive."