En juin 2023, après un match entre le Japon et le Pérou, l'ancien joueur de Genk se serait rendu coupable d'agressions sexuelles sur deux femmes.
Désormais joueur de Reims, Junya Ito réfute ces accusations, pour lesquelles une enquête a été ouverte ce 1er février par la police japonaise alors que le joueur disputait la Coupe d'Asie.
Dommages et intérêts
Il avait alors été contraint de rejoindre la France, la fédération nippone considérant que son départ était nécessaire pour permettre à l'équipe de se concentrer sur la suite de la compétition.
Pour Ito, les accusations nuisent donc à son image et il a décidé de contre-attaqué en portant plainte contre ses deux accusatrices et leur réclamant 200 millions de yens (1,2 millions d'euros) de dommages et intérêts.
"Il est extrêmement important de laver son nom le plus vite possible, la carrière d'un joueur étant courte", a déclaré ce lundi devant la presse son avocat Hirotaro Kato.
Le préparateur physique d'Ito est également accusé des mêmes faits. Pour le moment, on ne sait pas ce que risque le joueur puisque l'enquête n'en est qu'à son début.