Bart Verhaeghe a finalement décidé de rester au Club de Bruges. Le président poursuit toutefois sa recherche de capitaux frais sans se laisser perturber.
Lorsqu'il a annoncé qu'il n'était pas (plus) question d'une vente complète, Verhaeghe a immédiatement précisé que les Blauw and Zwart avaient toujours besoin d'investisseurs supplémentaires pour continuer à aller de l'avant. Ce ne sont pas des paroles en l'air, semble-t-il.
Le dossier du stade est un casse-tête
En effet, Het Nieuwsblad rapporte qu'il existe dans le monde entier suffisamment d'entrepreneurs prêts à s'engager dans le Club, qui est considéré comme un produit extrêmement intéressant. Le dossier du stade reste le seul facteur de rupture.
"Le Club peut avoir confiance, mais il n'est pas certain à 100 % qu'il puisse construire. C'est un facteur dissuasif", affirme le journal, qui estime que la bureaucratie est la seule raison pour laquelle aucun accord n'a encore été conclu.
Verhaeghe serait toutefois en contact permanent avec des candidats potentiels. Un nouvel actionnaire minoritaire est donc plus que bienvenu, notamment pour financer le prix élevé du nouveau temple du football.
"Bref, ce n'est pas parce que Verhaeghe a annoncé qu'il resterait propriétaire qu'il n'y aura pas de changements au Jan Breydel", conclut HNB. L'arrivée d'un nouveau partenaire étranger ne semble donc être qu'une question de temps.