L'Union Saint-Gilloise va devoir terminer la saison sans Fedde Leysen. C'est Alexander Blessin qui l'a annoncé.
Le jeune défenseur belge, sorti sur blessure lors du quart de finale de Coupe de Belgique contre Anderlecht, va devoir se faire opérer de l'épaule. Cette opération devrait l'éloigner des terrains jusqu'à la préparation de la prochaine saison.
"C'est toujours une décision risquée mais nous avons décidé ensemble que c'était le plus sûr", avance son entraîneur Alexander Blessin. "Il sera de côté pour longtemps, sa saison est finie. Il comprend que c'est la meilleure chose pour lui. Nous n'avons plus que quatre défenseurs centraux mais nous trouverons des solutions."
Ce dimanche, les Unionistes se déplacent à Courtrai dimanche dans le cadre de la 26e journée de championnat. Sans Kevin Mac Allister, sérieusement touché au visage et aux dents lors du match de jeudi contre Francfort (2-2).
"Sa situation est effrayante. Les images sont très dures à voir... Il est allé à l'hôpital jeudi soir et va voir un spécialiste ce vendredi. Il devra certainement porter un masque durant les prochaines semaines. Lui veut déjà être de retour lundi, mais nous verrons ce qu'en pense le dentiste", a conclu le coach allemand.
Deux retours
Que les supporters de l'Union se rassurent, il n'y pas que des mauvaises nouvelles. Blessin a annoncé que Moris et Lazare seront prêts à débuter face à Courtrai.
A LIRE AUSSI :
Union Saint-Gilloise : la deuxième équipe en D3 la saison prochaine