À Charleroi, on avait fait le pari d'offrir à Adrien Trebel un nouveau défi en espérant que ce dernier apporte son expérience à l'équipe.
L'ancien du Standard et d'Anderlecht devait notamment encadrer les plus jeunes joueurs du groupe. Mais on a rapidement compris que les choses n'allaient pas tourner comme prévu. Et depuis le début de la saison, il ne compte que 102 minutes de jeu, glanées lors de cinq rencontres différentes.
Rupture de contrat
Les Zèbres ont donc voulu profiter du marché des transferts hivernal pour trouver une solution. Sans succès, le joueur refusant de quitter le club avec lequel il a un contrat jusqu'à la fin de la saison.
Comme ce fut le cas à Anderlecht, il se montre intraitable sur le sujet, notamment parce que ses enfants sont scolarisés en Belgique et qu'ils s'y sentent bien. Mais selon la Dernière Heure, l'expérience carolo va prendre fin prématurément.
Le club aurait décidé de rompre son contrat et devrait officialiser la décision assez rapidement. Âgé de 32 ans, Trebel pourrait alors décider de mettre un terme définitif à sa carrière.
Les dernières années, le temps de jeu du Français était réduit à peau de chagrin. Pour le moment, il ne s'est pas encore exprimé sur le sujet mais pourrait donc le faire si Charleroi confirme la fin de son aventure au Mambourg.