Kévin Denkey est l'un des meilleurs attaquants du championnat belge. Le Togolais l'a encore prouvé samedi soir en inscrivant un doublé face à La Gantoise (1-2).
Depuis le début de la saison, le buteur de 23 ans a déjà inscrit 20 buts en 24 matchs. Cela fait de lui le meilleur buteur actuel de la Jupiler Pro League.
Forcément, de telles statistiques attirent le regard des meilleurs clubs européens. Selon divers médias étrangers, Denkey serait notamment sur les tablettes de l'AC Milan et de Lille. Il faut dire que sa valeur actuelle n'est "que" de 8 millions d'euros. On peut toutefois s'attendre à ce que le Cercle de Bruges demande une somme bien plus élevée pour laisser partir son attaquant.
De son côté, Denkey ne se met pas de pression : "Suis-je prêt à franchir un nouveau cap ? Je pense que oui", déclare-t-il dans une interview accordée à De Zondag. "Concernant les chiffres qui sortent dans la presse (8 millions d'euros), cela ne me préoccupe pas. Pour moi, vous valez ce qu'un club est prêt à mettre pour vous. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas dire combien je vaux. Nous verrons bien ce que me réserve le futur. Pour le moment, je me sens très bien au Cercle de Bruges.
Statistiques
Depuis son arrivée au Cercle de Bruges en janvier 2021, Denkey a inscrit 42 buts et délivré 12 passes décisives en 109 matchs.