Le RWDM a licencié l'entraîneur Cláudio Caçapa après la défaite 0-4 contre l'Antwerp. Le club l'a annoncé officiellement. Igor De Camargo assurera l'intérim.
"Le RWDM met fin à sa collaboration avec Cláudio Caçapa et avec son adjoint Anderson Luiz dos Santos Valiñas", a en effet annoncé le club molenbeekois dans un communiqué (https://tinyurl.com/42rudwnb).
"Igor De Camargo assumera temporairement le rôle de T1 jusqu'à ce qu'un nouvel entraîneur principal soit nommé. Plusieurs entretiens pour ce poste auront lieu dans les prochains jours. Le RWDM tient à remercier Cláudio Caçapa et Anderson Luiz dos Santos Valiñas pour leur travail au cours des huit derniers mois".
Claudio Caçapa, 47 ans, était arrivé à Molenbeek fin juillet. Il avait remplacé Vincent Euvrard, qui a permis au RWDM de retrouver l'élite, mais qui a été licencié à quelques jours de la première journée de championnat.
Battu 0-4 par l'Antwerp ce dimanche, le RWDM, n'a plus gagné depuis le 16 décembre (3-0 contre Saint-Trond), et est 14e sur 16, de la Jupiler Pro League avec 22 points en 25 matchs.
Ganaye Gauthier: "cinq matches pour éviter les play-downs
Ganaye, directeur général du club, en dit plus. "Claudio et Anderson ont encore essayé de trouver des solutions pour améliorer nos résultats ces dernières semaines. Il nous reste maintenant cinq matches pour essayer d'éviter les play-downs et nous avons décidé qu'un changement était maintenant nécessaire pour apporter une nouvelle vision et une nouvelle énergie. Igor assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau T1. Il connaît bien notre championnat, notre club et travaille avec notre groupe de joueurs depuis le début de la saison".
Le club a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Claudio Caçapa et son T2, Anderson Valiñas. Igor De Camargo neemt tijdelijk de rol van T1 op zich.
— RWDM (@RWDMolenbeek) February 11, 2024
Meer info:
FR: https://t.co/COXQQOALxQ
NL: https://t.co/jwPPBnD8hF pic.twitter.com/sSi46l30We