L'été dernier, Anderlecht a recruté de nombreux joueurs. Si certains sont déjà devenus des éléments importants (Hazard, Dolberg, Rits, Delaney, Augustinsson), d'autres sont déjà repartis (Dupé et Lonwijk). De son côté, Alexis Flips a été prêté jusqu'en fin de saison à Ankaragücü.
En Turquie, le milieu de terrain français espère retrouver du temps de jeu, lui qui n'a eu droit qu'à 471 minutes depuis le début de la saison.
L'ancien joueur du Stade de Reims reste cependant dans les plans du club bruxellois. C'est pour cette raison que le RSCA n'a pas souhaité inclure d'option d'achat dans le prêt de Flips à Ankaragücü.
Selon La Dernière-Heure, le joueur de 23 ans n'a de toute façon pas envie de rester éternellement en Turquie. Il a accepté ce prêt pour pouvoir jouer et retrouver de la confiance.
"Il veut s'imposer à Anderlecht"
D'après le média francophone, Flip a l'ambition de revenir à Anderlecht l'été prochain et de se battre pour sa place. Il pense qu'il a un avenir chez les Mauves et estime qu'il a les qualités pour s'imposer chez l'actuel 2e de Jupiler Pro League.
En attendant, le Français va devoir retrouver du rythme en Turquie et essayer de soigner ses statistiques, lui qui n'a pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive depuis le début de la saison.