La Gantoise s'apprête à dire au revoir à Hugo Cuypers, lequel va rejoidnre les Chicago Fire en MLS. Aux Etats-Unis, la saison débutera le 25 février prochain.
Cuypers quitte donc la Jupiler Pro League pour les États-Unis, laissant les Buffalos avec plusieurs départs notables, notamment Malick Fofana et Gift Orban, partis à Lyon.
Pendant ce temps, Julien De Sart attire l'attention de clubs allemands tandis qu'Archie Brown pourrait aussi envisager de partir. Michel Louwagie, le directeur sportif, semble sacrifier les chances de titre en renflouant les coffres du club, une stratégie peu appréciée des supporters et de Hein Vanhaezebrouck, qui critique le manque d'ambition de la direction.
Benteke, Vanzeir et... Messi
Pour Cuypers, c'est une nouvelle aventure qui va commencer dans une équipe qui ne possède pas vraiment de stars. Les Chicago Fire ont terminé 13e de la Conférence Est de la MLS la saison dernière, une conférence qui sera compétitive cette année avec des joueurs comme Christian Benteke (D.C. United), Dante Vanzeir (New York Red Bull), et même Lionel Messi (Inter Miami).
Bien que régulièrement mentionné comme potentiel Diable Rouge, Cuypers n'a jamais pu convaincre Domenico Tedesco de lui donner une chance.