À Charleroi, la saison ne se passe pas du tout commé prévu et la tension monte donc au club.
Pour tenter de la faire baisser un peu, Mehdi Bayat était présent sur le plateau de 'La Tribune' pour s'expliquer. Et pour lui, il n'y a désormais qu'une seule chose à faire : "Nous n’avons qu’une chose à faire c’est partir au combat. Cela passe par un soutien infaillible envers le staff et les joueurs. On sait qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond donc il ne faut pas les accabler encore plus."
Partir au combat
Et l'administrateur délégué de poursuivre : "On doit créer quelque chose autour de son groupe, on doit recréer l'unité avec les supporters. On est conscient qu'il y a des choses qui n'ont pas fonctionné, j'assume la responsabilité. Il y a certainement des choses qui ont été commises. J'assume la part de responsabilité sur beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné et c'est notre responsabilité de comprendre pourquoi et comment. Mais aujourd'hui la seule chose c’est l’unité entre le public, les joueurs, le staff et la direction."
Quant à savoir si l'entraineur restera à la tête du club, la réponse de Mehdi Bayat est formelle : "Limoger Felice Mazzù n’est pas l’objectif, nous ferons le bilan à l'issue de la saison et nous prendrons ensuite une décision."
Ce qui est pointé du doigt,n c'est le fait que les joueurs ne semblent pas prêts à jouer les playdowns. "C’est la première fois en neuf ans que le Sporting est confronté à cette situation donc nous ne sommes pas prêts. Lors des deux prochains matchs il faut faire le nécessaire. Nous jouons contre Eupen puis allons à Courtrai, ça va se jouer là. Il faut fire le nécessaire pour passer ces deux matchs et ensuite on verra", conclut Bayat.