Au Standard, les fins de mercato sont souvent agitées. Mais il se pourrait que les Liégeois connaissent une dernière journée plutôt calme.
Les dossiers sur le feu sont en train d'être bouclés les uns après les autres et les Rouches vont pouvoir officialiser une arrivée. Ce lundi, Jonathan Panzo a passé sa visite médicale et y a satisfait.
Un défenseur central officialisé
Si son manque de temps de jeu depuis deux ans posait question au niveau physique, il n'en est donc rien et il va pouvoir quitter Nottingham Forest pour un prêt de six mois assorti d'une option d'achat d'1,3 million.
Le défenseur central gaucher va renforcer un secteur qui était jugé comme prioritaire par les dirigeants. Avec son grand gabarit (1,88m), il va devoir mettre son physique au service de l'équipe dans la dernière ligne droite de la phase classique.
De son côté, Ivan Leko est persuadé qu'il tient un bon renfort : "J’ai discuté avec Panzo il y a quelques jours. Je voulais voir sa réaction, sa motivation. Je le répète, c’est important pour chacun d’être heureux ici, d’avoir la motivation et l’ambition de s’améliorer et d’appartenir à cette équipe. Aucun coach, aucun joueur, n’est plus grand que le club et si vous comprenez ça et que vous avez cette attitude, alors vous êtes le bienvenu", a déclaré le coach, cité sur le site de Sudinfo (https://tinyurl.com/4bdtab98).
Pour rappel, le Standard affrontera l'Antwerp ce mercredi. Trop tôt pour voir Panzo en action, lui qui devrait être présenté ce mardi officiellement.