À Charleroi, le marché des transferts risque de s'agiter dans les prochains jours. Dans le sens des arrivées mais aussi peut-être dans le sens des départs.
Parmi les joueurs qui peuvent quiiter le Mambourg, il y en a deux qui ont de l'expérience mais qui n'entre plus dans les plans. Damien Marcq et Adrien Trebel ont tous les deux reçus leur ticket de sortie.
Le premier arrivera en fin de contrat à l'issue de la saison et devrait donc quoi qu'il en soit s'en aller, au plus tard l'été prochain. Quant au second, il n'a jamais réussi à amener ce pourquoi il a été recruté.
Poussés vers la sortie
Pour Trebel, le souci est que, selon Sudinfo, il a refusé les propositions qui sont arrivées jusqu'à présent. Poussé vers la sortie, il pourrait donc, comme Damien Marcq, finalement rester.
Si les deux joueurs sont toujours là après le 31 janvier, ils seront alors mis à l'écart de la "squad list" s'il est nécessaire de faire de la place pour des joueurs qui seraient arrivés.
Comme Loïc Bessilé à Dunkerque - départ définitif et Valentine Ozornwafor - en test avec Odessa -, Marcq et Trebel pourraient donc faire les frais du nettoyage entamé par les Zèbres durant ce mercato. De quoi permettre à Felice Mazzù d'y voir plus clair pour la dernière ligne droite.