Déjà incertain avant le match, Majeed Ashimeru n'a joué que 37 minutes avec le Ghana contre le Mozambique (2-2), mardi à Abidjan dans le Groupe B de la CAN 2024.
Il est en effet sorti blessé du terrain, et a été remplacé par Iddrisu Baba, le milieu de terrain de Majorque, actuellement prêté à Almeria.
La nature de la blessure du milieu de terrain anderlechtois n'est pas encore connue, mais il boitait très fort, et la presse ghanéenne se montre plutôt alarmiste à son sujet.
On ignore toutefois encore la durée de son indisponibilité, et son impact sur un éventuel transfert. Rien n'a en effet été officiellement communiqué à ce sujet.
Joseph Paintsil (Genk) est sorti à la pause et Denis Odoi (Club Bruges) a cédé sa place à Alidu Seidu (Clermont Foot) à la 72e minute.
Le Ghana (2 points) termine troisième de son groupe derrière le Cap Vert (7 points) et l'Egypte (3 points). Il doit espérer finir parmi les quatre meilleurs troisièmes pour atteindre les huitièmes de finale, ce qui risque d'être compliqué.
Le Ghana menait 2-0 après 90 minutes
Un doublé de Jordan Ayew (Crystal Palace), qui a transformé deux penalties aux 15e et 70e minutes, avait pourtant permis au Ghana de mener 2-0, et de croire à la qualification directe.
Mais dans les arrêts de jeu, Geny Catamo (Sporting Portugal), également sur penalty, à la 90e+1, et Reinildo Mandava (Atlético Madrid), de la tête sur un centre de Catamao, à la 90e+4, ont égalisé pour le Mozambique, où Alfons Amade (Ostende) est sorti à la 73e minute.
Ashimeru, 26 ans, n'est plus, loin s'en faut, un titulaire à part entière aux yeux de Brian Riemer à Anderlecht.
Il n'a en effet participé qu'à neuf rencontre cette saison, pour un total de 244 minutes, dont 115 en Jupiler Pro League (6 matches).
Il honorait mardi sa cinquième sélection en équipe nationale, dont trois à la CAN.
À LIRE AUSSI
Le Club Bruges n'est plus numéro un en termes de valeur des noyaux (https://www.footnews.be/news/405095/le-club-bruges-nest-plus-numero-un-en-termes-de-valeur-des-noyaux).