En 2011, Jelle Van Damme surprenait pas mal de monde en signant au Standard après avoir porté le maillot d'Anderlecht pendant quatre ans et avoir connu interlude d'un an à Wolverhampton.
Il allait ensuite décider de franchir l'Atlantique pour effectuer une pige au Los Angles Galaxy avant un retour en Belgique, à l'Antwerp. C'est enfin là où tout avait commencé chez les jeunes, à Lokerer, qu'il allait terminer sa carrière et raccrocher les crampons en 2020.*
Entrainement avec les pros en Espagne
Depuis, l'ancien défenseur a continué de prendre soin de lui et même plus que ça. L'année dernière, il annonçait qu'il s'était mis sérieusement au cyclisme et que son intention était de participer à des coursesUn objectif qui le voit mettre les moyens pour.
Après avoir participé à un cyclocross avec d'autres peronallités à lq fin de l'année, c'est sur route qu'il a décidé de passer à la vitesse supérieure. Comme de très nombreuses équipe professionnelles en cette saison, il a pris la direction de l'Espagne pour s'entrainer.
Là-bas, il s'est joint au groupe de l'équipe professionnelle belge Bingoal Wallonie-Bruxelles pour continuer de progresser. Plus fit que jamais, Van Damme risque de réaliser de bons résultats lorsqu'il disputera des courses.
Il avait annoncé qu'il prenait la chose très au sérieux et le prouve donc. Pour le moment, l'ancien footballeur n'a pas encore fait part des courses auxquelles il compte participer mais il fait forte impression et pourrait laisser peu de place à la concurrence.