Cet été, Ricardo Sa Pinto a expédié un certain nombre de joueurs en enfer. Certains d'entre eux sont partis et d'autres se sont coltiné un difficile chemin de croix avec le noyau C. Mais le coach portugais n'a pas totalement abandonné ces garçons à leur propre sort.
Ainsi Beni Badibanga a effectué son retour contre l'Antwerp. "Comment j’ai vécu ces semaines dans le noyau C? Euh, j’ai beaucoup prié et j’ai continué à travailler", a expliqué le milieu à La Meuse.
"Mon entrée au jeu me permet-elle de devenir une option sur les flancs? S’il y a la possibilité, je veux la saisir. J’estime que mon prêt à Roda ne s’est pas trop mal passé, j’y ai beaucoup appris. Je suis un peu plus patient. Quand on est jeune, on s’attend à tout avoir directement. En soi, ce n’était pas une erreur de jeunesse mais on ne peut pas tout apprendre en un an. Le discours du coach n’a pas changé je dois travailler, travailler, travailler. Il m’a dit qu’il me reprenait parce que j’avais des qualités, la balle était dans mon camp pour aller rechercher quelque chose."