Le 22 août dernier, Adrien Trébel, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Anderlecht, avait pris la direction du Sporting de Charleroi. Au Mambourg, le milieu de terrain français n'a, cependant, joué que cent nonante-deux minutes réparties en six rencontres. Un temps de jeu beaucoup trop insuffisant pour le natif de Dreux.
Salary Sport a, de son côté, dévoilé les cinq plus gros salaires du Sporting de Charleroi. Et c'est sans surprise qu'on retrouve Adrien Trébel, tout en haut de ce classement.
- Adrien Trébel - 844 880 euros
- Ryota Morioka - 524 784 euros
- Isaac Mbenza - 428 272 euros
- Oday Dabbagh - 349 856 euros
- Jonas Bager - 307 636 euros
Il ne serait, de ce fait, pas étonnant de voir le club carolo se séparer d'Adrien Trébel, très prochainement. Les dirigeants hennuyers sont plus que certainement conscients qu'un tel salaire pour un joueur qui ne joue pas, c'est tout simplement très mauvais pour les finances du club. Au Sporting d'Anderlecht, l'ancien du FC Nantes et du Standard de Liège, entre autres, touchait deux millions huit cent mille euros par an. Un vrai braquage.
Charleroi
Le 21 janvier prochain, Felice Mazzù et ses joueurs se déplaceront sur la pelouse de l'Antwerp, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Un déplacement délicat chez un champion de Belgique qui rencontre, pour sa part, pas mal de problèmes, cette saison. Un détour par le Bosuil qui ne va d'ailleurs pas rappeler que de bons souvenirs à Nadhir Benbouali et Cie. En effet c'était en terre anversoise, en décembre dernier, que le parcours en Coupe de Belgique des Zèbres s'était stoppé.
A LIRE AUSSI
Enorme retournement de situation: il passe sa visite médicale au Standard !