L'attaquant international algérien Andy Delort (32 ans, 15 sélections, 2 buts, vainqueur de la CAN 2019) qui évolue à Umm Salal, au Qatar (5 buts et 4 passes décisives en 12 rencontres de championnat), s'est effondré sur la pelouse après un quart d'heure de jeu face à Al Arabi à l’occasion de la finale de la Coupe des Étoiles du Qatar, samedi à Doha.
Alors qu'il avait ouvert le score une dizaine de minutes plus tôt, l'ex-buteur de Montpellier (47 buts en 106 matches), entre autres, a soudainement fait un malaise, et s'est écroulé à la 17e minute.
Les soigneurs sont vite intervenus pour le secourir alors qu'il convulsait, sous le regard plus qu'inquiet de ses équipiers (voir la vidéo, sur X: https://tinyurl.com/5n6rn2e6).
Revenu à lui, le joueur s'est installé sur le banc des réservistes pour assister à la fin du match, remporté aux tirs au but (4-4, 3-1) par Umm Salal.
85 buts en 259 matches de Ligue 1
Andy Delort ne figure pas parmi la sélection de Djamel Belmadi pour la CAN 2024.
Il a marqué 85 buts et délivré 32 passes décisives en 259 matches de Ligue 1, où il a aussi évolué à Ajaccio, Caen, Toulouse, Nice et Nantes.
À LIRE AUSSI
L'adversaire de l'Union a trouvé le successeur de Randal Kolo Muani (https://www.footnews.be/news/402883/ladversaire-de-lunion-a-trouve-le-successeur-de-randal-kolo-muani).