Depuis ce dimanche, Carl Hoefkens n'est officiellement plus l'entraîneur du Standard de Liège. Une décision de la direction qui peut clairement se comprendre quand on voit les résultats obtenus par celui-ci.
Le coach anversois de quarante-cinq ans pourrait, toutefois, ne pas être le seul à quitter la Cité Ardente. En effet Fabrizio Romano sait que Swansea ainsi que d'autres clubs de Championship auraient, ces dernières heures, manifesté un certain intérêt pour Romaine Mundle. Joueur arrivé l'été dernier qui n'a, cependant, jamais vraiment eu voix au chapitre. Le journaliste italien de renommée mondiale précise que c'est un prêt qui est à l'ordre du jour. Toujours lié au club du bord de Meuse jusqu'en juin 2027, la valeur du natif de Londres est quant à elle, actuellement, estimée à 600 000 euros.
Sous les ordres de Carl Hoefkens, Romaine Mundle a disputé 133 minutes réparties en 5 rencontres de championnat. Avec le SL 16 FC, en Challenger Pro League, l'Anglais de 20 ans a marqué 2 buts en 4 matchs. Des statistiques qui ne lui ont, néanmoins, pas vraiment permis de recevoir une chance de la part du désormais ancien coach du Standard de Liège.
Romaine Mundle est allé à la bonne école
Avant de débarquer à Sclessin, Romaine Mundle avait suivi toute sa formation à Tottenham. Pour le compte de l'équipe U23 londonienne, le Standardman avait planté 7 roses et distillé 6 assists en 48 apparitions. Pas mal pour celui qui devra, toutefois, se trouver une bonne porte de sortie s'il veut enfin parvenir à lancer sa carrière, au plus haut niveau.
A LIRE AUSSI
MERCATO: Schmeichel pourrait déjà faire son retour en Premier League