Cette année, Anderlecht a débuté son mercato hivernal très tôt. En effet, les Mauves ont annoncé l'arrivée de l'attaquant japonais Keisuke Goto à la fin du mois de novembre.
Dans les prochaines semaines, il y aura encore du mouvement. Le club bruxellois aimerait attirer deux défenseurs centraux. Un qui aura un impact immédiat et un plus talentueux qui aura le temps de progresser tranquillement.
Les Mauves pensent également à recruter un ailier rapide. Il faut dire que Francis Amuzu est fragile et que les solutions sur les ailes sont assez réduites.
Concernant les départs, il pourrait y en avoir quatre. En effet, le Nieuwsblad rapporte que Kristian Arnstad, Amadou Diawara, Benito Raman et Alexis Flips pourraient partir en janvier. Ce n'est pas vraiment étonnant puisque ce quatuor n'a pratiquement pas de temps de jeu depuis le début de la saison.
Schmeichel également sur le départ ?
Mais un cinquième joueur pourrait s'ajouter à cette liste. En effet, talkSPORT indique que Kasper Schmeichel souhaiterait retourner en Premier League. L'ancien gardien de Leicester serait notamment sur les tablettes de Chelsea, Newcastle et Sheffield United.
Pour l'instant, ce ne sont encore que des rumeurs. De plus, le gardien de 37 ans ne réalise pas la plus grande saison de sa carrière même si cela va mieux depuis quelques semaines.
Si jamais Schmeichel venait à partir dans les prochaines semaines, Maxime Dupé aurait alors l'opportunité de redevenir gardien numéro 1 du RSCA.