Cette saison, Jackson Muleka n'a marqué que cinq petits goals en vingt-sept matchs. Un bilan décevant pour celui qui évolue au Besiktas depuis juillet 2022. Le natif de Lubumbashi ne participera d'ailleurs pas à la Coupe d'Afrique des Nations, avec la République Démocratique du Congo: un énorme coup dur mais tellement prévisible au vu de ses récentes prestations.
Selon les informations d'Hakan Kurt, journaliste turc, Al Shabab, pensionnaire du championnat saoudien, serait, pour sa part, particulièrement déterminé à l'idée de signer l'international congolais de 24 ans. Un départ qui pourrait donc, ainsi, permettre aux dirigeants du Besiktas de récupérer une partie des trois millions d'euros qu'ils avaient investis pour le signer. Sa valeur est, qui plus est, encore estimée à quatre millions d'euros. Certainement l'une des toutes dernières occasions pour le cador de Super Lig de le vendre à un bon prix. La source ne précise, toutefois, pas le montant réclamé par le rival du Galatasaray pour laisser filer le Léopard.
Muleka et le Standard
Lors de son passage dans la Cité Ardente, Jackson Muleka avait planté quinze roses en cinquante-quatre matchs. C'était lors de son prêt à Kasimpasa qu'il avait d'ailleurs attiré l'oeil attentif du Besiktas. Il faut dire que pour le club stambouliote, le Congolais avait trouvé le chemin des filets à douze reprises en quatorze apparitions. Une époque qui semble désormais tellement lointaine pour l'ancien Rouche.
Avant de tenter l'aventure sur le continent européen, Jackson Muleka avait d'abord fait ses preuves au TP Mazembe.