Au Paris Saint-Germain, la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions n'a pas été de tout repos.
Mais elle est en poche est c'est face à la Real Sociedad que les Français tenteront de faire un pas de plus vers ce qui reste leur objectif principal depuis longtemps.
Une recrue inattendue
Pour y arriver, Luis Campos a retenu certaines leçons du passé. Alors qu'il n'avait pas réussi à offrir à Galtier les renforts demandés la saison dernière, cette fois l'homme a anticipé le marché des transferts hivernal et a déjà bouclé les dossiers menant à Gabriel Moscardo (18 ans, Corinthians) et Lucas Berlado (20 ans, São Paulo). Les deux Brésiliens vont prendre l'avion ce jeudi ou ce vendredi pour rejoindre la capitale française et passer la traditionnelle visite médicale avant de signer leur contrat avec le club francilien.
Dans la presse française, on affirmait récemment qu'ils seraient les deux seules recrues du club cet hiver. Cependant, Campos serait à la recherche d'un latéral gauche, qui doit suppléer Nuno Mendes, qui fait ce qu'il peut pour revenir le plus rapidement possible.
Le staff parisien ne veut pas épuiser Lucas Hernandez en lui faisant enchainer les rencontres sans répit alors qu'il sera utile pour les matchs-clés cette saison. Nordi Mukiele et Carlos Soler l'ont remplacé à de rares occasions et Layvin Kurzawa sera quant à lui amené vers la sortie en ce mois de janvier.
Pour le moment aucun nom n'a fuité mais il n'est pas impossible que la direction ait déjà une piste en tête. Ce sera en tout cas un dossier à suivre dans les prochaines semaines et un coup que personne n'avait vu venir en France.
À LIRE AUSSI