Le Sporting de Charleroi officialise un tout premier départ. Un transfert qui était d'ailleurs dans l'air depuis plusieurs semaines.
En effet Loic Bessilé quitte le Pays Noir pour Dunkerque. Le défenseur central togolais va donc, ainsi, tenter de se relancer, en Ligue 2. Un club qui comme Charleroi va, cependant, devoir tout faire pour se sauver. Dix-neuvième au classement, le club nordiste compte déjà pas moins de sept points de retard sur le premier non relégable. Il faudra donc, ainsi, d'ores et déjà presque un miracle pour voir les Maritimes se maintenir dans l'antichambre de l'élite du football français.
La saison dernière, le natif de Toulouse avait été prêté à Eupen où il avait pris part à seulement huit petites rencontres. Un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui avait suivi une grande partie de sa formation, chez les Girondins de Bordeaux. Club avec lequel, il avait disputé deux matchs avant de finalement totalement disparaître des radars. Il est désormais donc temps pour l'international de 24 ans d'enfin lancer sa carrière au plus haut niveau. Pour les Zèbres, Loic Bessilé avait, au total, fait trente-cinq apparitions. Avec trois buts au compteur, il avait d'abord laissé une plutôt bonne impression avant de sortir définitivement des plans du club.
La situation de Loic Bessilé
Le gaucher d'un mètre quatre-vingt-quatre était encore lié au matricule 22 jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à un demi-million d'euros. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas le montant payé par Dunkerque pour s'attacher les services du compatriote de Kevin Denkey, attaquant du Cercle Bruges suivi par le Milan AC ainsi que par plusieurs clubs français.
A LIRE AUSSI
Clap de fin pour les Standardmen: "Félicitations pour votre accueil"