Un Standardman s'apprête à déjà quitter Sclessin. Que les supporters du club du bord de Meuse se rassurent, celui-ci ne part pas encore définitivement.
En effet l'équipe nationale australienne a, ce vendredi, partagé sa liste des joueurs qui prendront part à la Coupe d'Asie, en janvier prochain. Une sélection où l'on retrouve, sans surprise, Aiden O'Neill, milieu de terrain arrivé cet été dans la Cité Ardente. Fergal Harkin, directeur sportif du Standard de Liège, devra, pour sa part, plus que certainement se mettre à la recherche d'un nouveau médian s'il ne veut pas déforcer le groupe mis à la disposition de Carl Hoefkens. Sans oublier que Kawabe devrait, lui aussi, participer à la même compétition, avec le Japon. Un tournoi qui se déroulera d'ailleurs au Qatar, pays qui ne laisse pas que des bons souvenirs à nos Diables Rouges.
Aiden O'Neill
Le natif de Brisbane a pris part à vingt rencontres, cette saison, sous les ordres de Carl Hoefkens. Un bilan plutôt satisfaisant pour celui qui n'a jamais caché son envie, d'un jour retrouver la Premier League. Un championnat qu'il connaît bien pour y'avoir joué lorsqu'il portait encore les couleurs du FC Burnley. Reste désormais plus qu'à voir si ses futures prestations lui permettront d'attirer l'oeil attentif de clubs anglais. Pour cela, il faudra indéniablement que celui-ci augmente également légèrement son niveau ... Dans un Standard de Liège qui ne tourne pas, la mission s'annonce, toutefois, plus que jamais compliquée. A lui de se mettre sur son trente et un, avec son pays, pour augmenter ses chances.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois marque le pas: le résultat est sensationnel