Depuis 2019, Marouane Fellaini porte les couleurs du Shandong Luneng . Une aventure qui touche, cependant, petit à petit, à sa fin. En effet le 1er janvier prochain, le natif de la capitale belge sera libre de tout contrat.
Et selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, le Club Bruges espère, de son côté, qu'il parviendra à attirer le milieu de terrain de 36 ans, au Jan Breydelstadion. Reste désormais plus qu'à voir si les Blauw en Zwart se montreront assez convaincants pour persuader l'ancien du Standard de Liège, de faire son retour en Belgique. Pays qu'il avait d'ailleurs quitté en 2008 pour tenter l'aventure à Everton. Les dirigeants du club du bord de Meuse avaient, pour leur part, empoché un peu plus vingt millions d'euros grâce à la vente du colosse d'un mètre nonante-quatre.
Parcours de Marouane Fellaini
L'ancien international belge avait commencé à jouer au football, du côté d'Anderlecht. Après son bref passage par Neerpede, Marouane Fellaini avait, ensuite, pris la route du RAEC Mons avant de poursuivre son apprentissage aux Francs Borains et au Sporting de Charleroi. C'est, cependant, dans la Cité Ardente que le Belgo-Marocain était réellement parvenu à se faire un nom. La suite appartient désormais à l'histoire. Un retour au pays pourrait donc, ainsi, lui permettre de se rapprocher de sa famille ainsi que de ses amis. Quinze ans et demi après son envol, nul doute qu'un peu de repos ne pourrait lui faire que du bien. Est-ce que les Brugeois ont les finances pour l'accueillir ? C'est une tout autre question.