La Gantoise réalise une excellente saison, et ils devront poursuivre ce rythme au-delà de la nouvelle année. Mais le mercato et la Coupe d'Afrique risquent de leur mettre des bâtons dans les roues. Les supporters des Buffalos pourront compter sur Tarik Tissoudali au moins jusqu'à la fin de la saison.
Tissoudali reste jusqu'en juillet
Tarik Tissoudali réalise une excellente saison avec 13 buts et 6 passes décisives en 30 matches. En janvier, il pourrait participer à la Coupe d'Afrique avec le Maroc. Le joueur ne forcera certainement pas un départ à l'AA Gent en janvier.
"On ne sait jamais. Mais je joue encore assez, je pense. Je terminerai de toute façon la saison à Gand, mais après, on ne sait jamais ce qui va se passer", a déclaré l'attaquant à De Zondag.
Gagner un trophée avec Gand
Tissoudali est encore sous contrat avec La Gantoise jusqu'à la mi-2026. L'ancien joueur du Beerschot n'exclut donc pas de partir à la fin de la saison. Il est possible qu'à 31 ans, il veuille réaliser un transfert financier important ou tenter sa chance dans un meilleur championnat.
Dans ce cas, les Gantois peuvent craindre un exode en 2024. Archie Brown et Gift Orban, par exemple, suscitent également de l'intérêt et Sven Kums est en fin de contrat.
Tissoudali veut gagner un prix avec La Gantoise cette saison. "Il est certain que nous visons un trophée cette saison. Si je peux choisir, c'est le titre national. Ou la Ligue de Conférence". Mais il existe une troisième option puisque les Gantois sont toujours en lice en Coupe de Belgique.