Un Diable Rouge est de retour. Celui-ci aura donc, ainsi, plusieurs mois devant lui pour retrouver son meilleur niveau. Tout bénéfice pour un Domenico Tedesco qui pourra, de ce fait, compter sur un joueur qui sera plus que probablement frais si les blessures le laissent désormais tranquille.
Chelsea France, compte relayant l'actualité du club anglais sur X, a posté, ce mercredi, une photo de Roméo Lavia, à l'entraînement. Recruté l'été dernier contre un chèque de soixante-deux millions d'euros, le Bruxellois n'a, toutefois, pas encore eu la chance de faire ses grands débuts pour les Blues. Au prix payé, c'est un retour qui est évidemment plus que jamais attendu du côté des supporters londoniens. Reste désormais plus qu'à voir quand Maurico Pocchetino estimera qu'il sera le bon moment pour lancer l'international belge de 19 ans. Malgré ses longs mois d'absence, la valeur de l'ancien du Sporting d'Anderlecht est toujours estimée à cinquante millions d'euros.
Programme avant la fin de l'année
Chelsea disputera encore pas moins de cinq rencontres avant de clôturer 2023. Une fin d'année qui s'annonce d'ores et déjà décisive pour Maurico Pocchetino et ses joueurs. Ils affronteront, ce samedi, Sheffield United avant d'enchaîner avec des oppositions contre Newcastle (19/12, Coupe de la Ligue), Wolverhampton (24/12), Crystal Palace (27/12) et Luton Town (30/12). Au classement, le cador, essoufflé, du football anglais pointe le bout de son nez à une très alarmante douzième place. Autant se dire que nous ne sommes pas près de revoir l'ancien club d'Eden Hazard, en Ligue des Champions.
A LIRE AUSSI
Gianni Bruno aurait pu rejoindre ce club belge l'été dernier
Roméo Lavia à l'entrainement COLLECTIF de Chelsea ! 💙
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) December 13, 2023
(via @ChelseaFrance) pic.twitter.com/5aDIekNzAh