À Anderlecht, Charly Musonda Jr est certainement l'un des joueurs les plus doués tactiquement qui soit passé par le Sporting les dernières années.
Si on connait ses déboires, en grandes parties dus à des problèmes physiques, il n'en reste pas moins un point de référence. Et Anderlecht a peut-être mis la main sur son successeur.
"Un diamant brut"
La nouvelle cellule de recrutement du Sporting a comme mission d'aller chercher des jeunes talents qui peuvent renforcer l'académie et ainsi de permettre au club de préparer l'avenir dès à présent. Keisuke Goto et Jubilo Iwata ont ainsi déjà été recrutés et le prochain qui pourrait poser ses valises à Neerpede est Stanis Idumbo Muzambo.
Âgé de 18 ans, il arrive en fin de contrat avec l'Ajax. Si le club néerlandais aurait souhaité le faire prolonger, conscient de son talent, le joueur ne souhaite pas aller dans cette direction et serait à la recherche d'un nouveau défi.
Auteur de 22 actions décisives en 23 rencontres avec les U18 de l'Ajax, il a réalisé une campagne impressionnant en Youth League. Formé à Gand, il avait d'ailleurs vu un premier contrat professionnel lui être proposé chez les Buffalos. Louwagie regrettait alors le fait que comme beaucoup d'autres clubs belges, il faille faire face à la concurrence étrangère, celle de l'Ajax en l'occurrence.
Le retour du jeune prodige belge, considéré comme un diamant brut par Davind Penneman, l'entraineur des U17 belges, pourrait donc être une très bonne chose et Anderlecht pourrait réaliser une très belle affaire en le convaincant de signer.