L'été dernier, Mickaël Murillo a décroché un joli transfert à l'Olympique de Marseille. Très peu utilisé par Marcelino, le Panaméen revit depuis l'arrivée de Gennaro Gattuso à la fin du mois de septembre.
L'ancien arrière droit d'Anderlecht a d'ailleurs inscrit son premier but pour l'OM le week-end dernier face à Lyon (3-0).
Après la rencontre, Gattuso n'a d'ailleurs pas hésité à encenser le joueur âgé de 27 ans : "Est-ce que je suis surpris positivement ? À mon arrivée, il n’avait toujours pas joué la moindre minute. On avait Lodi à disposition. J’avais un choix à faire au début. Quand on voit un joueur à l’ordinateur ou à la télévision et en réalité, ce n’est pas la même chose. Quand on regarde les matchs à la télévision, c’est un autre sport. Il aurait sans doute mérité plus avant, mais il a travaillé dur et avec son professionnalisme, il a mérité. Il n’est jamais dans la polémique. C’est une grande surprise sur le plan technique et sur le plan humain."
Statistiques
Depuis le début de saison, Murillo a inscrit un but et délivré une passe décisive en dix matchs toutes compétitions confondues.