La saison dernière, Paul Pogba ne jouait quasiment pas. Son retour à la Juventus était en effet marqué par des problèmes physiques.
Et alors que le Français semblait avoir mis petit à petit ces soucies derrière lui, il a été rattrapé par un problème de dopage. Il s'était alors défendu en expliquant que les produits interdits avaient été ingérés dans des compléments prescrits par un médecin américain.
Enorme sanction pour Pogba
Le Français avait également demandé l'analyse de l'échantillon B, qui avait conduit aux mêmes conclusions que les premières analyses. Il savait donc qu'il risquait gros.
Et alors qu'un procès était à l'ordre du jour, il avait été dit que le joueur voulait finalement passer un accord avec le procureur en charge du dossier. Au final, rien de cela et ce sera donc bien un procès devant le tribunal antidopage qui aura lieu. Avec une sanction qui pourrait être beaucoup plus lourde que celle initialement attendue, dont on disait qu'elle serait de deux ans maximum.
Comme le révèle ce jeudi la presse italienne, ce sont quatre ans de suspension qui sont requis à l'encontre de Pogba. Âge de 30 ans, La Pioche pourrait donc vivre cela comme un signe de fin de carrière.
Souc contrat à la Juventus jusqu'en 2026, il pourrait avoir énormément de mal à retrouver son meilleur niveau à la fin de la sanction. Il pourrait aussi avoir beaucoup de mal à retrouver un club qui serait d'accord de faire confiance à un joueur de 34 ans resté aussi longtemps sans jouer.