Anderlecht a réalisé une superbe opération dimanche en s'imposant face au RWDM dans le derby bruxellois (2-1). En effet, les Mauves sont revenus à quatre points de la première place occupée par l'Union (35 points).
Avant la rencontre, les supporters anderlechtois ont appris que Thorgan Hazard ne serait pas disponible en raison d'une légère blessure. C'est donc Alexis Flips qui a pris la place du Diable Rouge sur le flanc gauche de l'attaque.
Mais une nouvelle fois, le Français a déçu. Il n'a clairement pas assez apporté de danger sur son côté gauche et a d'ailleurs été remplacé à l'heure de jeu par Benito Raman.
Ce lundi matin, la presse belge n'a pas manqué de souligner la mauvaise prestation de l'ancien joueur du Stade de Reims.
"La blessure de Thorgan lui a donné une nouvelle chance mais malheureusement pour lui, il n'a pas laissé une bonne impression. Il voulait absolument être décisif, mais ses actions étaient trop brouillonnes. Il est encore physiquement trop léger pour jouer dans le championnat belge", peut-on lire dans le Nieuwsblad.
La Dernière-Heure n'a pas été tendre non plus avec Flips : "Un de ses centres méritait mieux, mais pour le reste, il n'a apporté aucune solution."
De son côté, Sudinfo a déclaré que le rôle d'ailier ne convenait pas au joueur de 23 ans.
Compliqué
Depuis le début de la saison, Flips a disputé 11 matchs (466 minutes). Il n'a pas encore marqué ni délivré de passe décisive.
A LIRE AUSSI :
Un analyste défend Riemer : "Son équipe est deuxième et produit un beau football"