Malines a déjà résolu un problème, puisque le poste d'entraîneur vacant a été pourvu ce mercredi. Moins d'une semaine après le licenciement de Steven Defour, Malines a présenté Besnik Hasi comme son successeur.
L'ancien entraîneur d'Anderlech devrait guider l'équipe vers une place sûre au classement. Il faudra cependant attendre la fin de la trêve internationale pour voir Hasi sur le banc du KV. Il laissera le match contre Charleroi à Fred Vanderbiest, qui a également dirigé les Malinois contre le Standard le week-end dernier.
Mais T2 a reçu une mauvaise nouvelle. La Gazet van Antwerpen rapporte que Vanderbiest ne pourra pas compter sur Lion Lauberbach contre Charleroi. L'attaquant allemand s'est blessé à l'épaule lors d'un choc contre le Standard. Ce n'est pas grave, mais il souffre encore trop pour s'entraîner.
Par conséquent, il devra faire l'imppasse contre Charleroi, même si l'on s'attend à ce qu'il soit de nouveau en pleine possession de ses moyens dans une dizaine de jours. Samedi, Vanderbiest devra donc faire un puzzle en attaque.
Qui le remplacera ?
Depuis son transfert de l'Eintracht Braunschweig cet été, il est impossible d'imaginer Malines sans Lauberbach. Il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en 15 matches pour le KV. L'infirmerie de Malines étant déjà bien remplie, la question se pose de savoir qui devra prendre la place de Lauberbach.
Au Standard, c'est Norman Bassette, 18 ans, qui l'a remplacé. Le jeune international pourrait donc également être présent au coup d'envoi.