À Anderlecht, les semaines se suivent et se ressemblent. Pour le moment, le Sporting arrive à maintenir le rythme et à s'accrocher à la deuxième place du classement.
Pour expliquer la bonne forme d'Anderlecht, Philippe Albert voit plusieurs explications. La première est la présence d'un joueur dans l'équipe. "Thorgan Hazard ressemble au facteur X du collectif anderlechtois.Le frère d'Eden apporte une expérience et une polyvalence - il peut écoluer quasi avec le même bonheur sur les deux flancs - qui permettent à tout le Sporting d'être plus solide et performant encore. Losqu'il virevolte comme ce dimanche au Cercle, Thorgan est tout bonnement intenable", explique-t-il à Sudinfo.
Anderlecht candidat au titre
Avant de poursuivre : "À ses côtés, Rits et Delaney sont évidemment des régulateurs très précieux, qui connaissent la musique par coeur alors que Dreyer monte en puissance. Je suis sensible à la régularité qui gagne peu à peu Sardella et Debast dans la ligne arrière pilotée par Vertonghen. Leur talent était parfois lézardé par des erreurs de jeunesse, elles disparaissent peu à peu."
Pour l'ancien Soulier d'Or, tous ses facteurs mis les uns avec les autres sont plus qu'encourageants. Ils permettent selon lui à Anderlecht de pouvoir viser un objectif qui n'a plus été atteint depuis longtemps, le titre. "Les Mauves se posent en candidats au titre, clairement", dit-il.
Pour ce faire, il va évidemment falloir confirmer dans les semaines et les mois à venir et être réguliers aussi lors des playoffs. En n'oubliant pas que la concurrence est rude et que les choses peuvent changer rapidement.