La soirée n'a pas été facile pour la plupart des équipes de première division en Croky Cup. Après l'AS Eupen, Malines a directement été éjecté du tournoi avec une soirée dramatique à Knokke. Saint-Trond n'a pas non plus eu la partie facile s'en est tout de même sorti face aux Francs Borains après prolongation.
Knokke - KV Mechelen 1-1 (5-4 après les tirs au but)
Malones ne pouvait pas se permettre un faux pas après les mauvais résultats des dernières semaines, mais il a vécu une soirée désastreuse à Knokke.
Non pas qu'il ait mal joué avant la mi-temps, mais Bassette et Bates ont vu l'ouverture du score repoussée à chaque fois sur la ligne. En seconde période, Knokke est mieux entré dans le match et le KVM a eu peur après une frappe d'Addo sur la barre.
Finalement, après 90 minutes, le score était toujours de 0-0. Lors des prolongations, Mrabti semblait donner la victoire au KV mais Vanraefelghem égalisait de manière inattendue. Les tirs au but devaient donc faire la décision. Vanlerberghe manquait immédiatement le premier tir au but, les Malinois ne s'en remettront pas.
STVV - Francs Borains 3-0 (après prolongations)
Dans un Stayen presque vide, il régnait une ambiance de mort qui s'est également répercutée sur le terrain. Saint-Trond et Francs Borains ont d'abord rendu le match ennuyeux et n'ont pas eu d'occasions dignes de ce nom. Ce n'est que dans les dernières secondes de la seconde mi-temps qu'Okazaki a failli ouvrir la marque mais Djoco a veillé à prolonger la partie au-delà des nonante minutes.
C'est à ce moment-là que les buts sont enfin tombés. Après seulement cinq minutes, Zariholeslam parvenait à faire sauter le verrou, avant que deux autres buts, signés Okazaki et Steuckers, ne tombent en seconde période, assurant la qualification pour le STVV. Score final: 3-0.