La saison dernière, l'Union Berlin réalisait des prestations assez impressionnantes, réussissant à décrocher la quatrième place en Bundesliga.
Les Berlinois se qualifiaient donc pour la Ligue des Champions mais cette saison, les prestations ne suivent pas du tout. Depuis le lancement, les hommes d'Urs Fischer n'y arrivent pas et ils comptaient donc sur la Coupe d'Allemagne pour retrouver le chemin de la victoire.
Undav encore décisif
Mais en face, c'était le Stuttgart d'un certain Deniz Undav qui était sur la route pour le deuxième tour de la compétition. Et c'est l'ancien Unioniste qui a décidé du résultat final en inscrivant le seul but de la rencontre à la quarante-cinquième minute de jeu.
Celui qui avait fait toute sa carrière en Allemagne avant de rejoindre l'Union Saint-Gilloise a infligé à l'Union Berlin sa onzième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Auteur de quatre buts et deux assists en six rencontres de championnat, le joueur prêté par Brighton prouve qu'il peut s'imposer avec un club qui occupe pour le moment la troisième place du classement.
Avec sept victoires et seulement deux défaites en neuf rencontres, Stuttgart est pour le moment à deux longueurs du Bayern Munich et à quatre longueurs de Leverkusen. Undav et les siens sont donc actuellement à une place qualificative pour la Ligue des Champions mais le championnat est encore long et il faudra donc confirmer dans les semaines et les mois à venir.
La Coupe d'Allemagne peut également représenter une belle opportunité pour le club, qui se qualifierait pour une compétition européenne s'il la remportait. Mais là aussi le chemin est long.