Kevin De Bruyne est considéré comme l'un des plus grands joueurs du football mondial depuis plusieurs années maintenant. Pourtant, tout aurait pu partir en vrille pour le milieu de terrain de Manchester City après son passage raté à Chelsea.
Le Diable Rouge, qui avait été recruté pour 8 millions d'euros par les Blues en 2012, n'aura jamais réussi à s'imposer là-bas.
Selon John Obi Mikel, l'attitude du Belge n'était pas bonne à Chelsea : "Ce n'était pas le meilleur à l'entraînement", déclare-t-il. Lorsqu'il venait à l'entraînement, il avait toujours la tête baissée, était toujours en colère et grincheux. C'était certainement dû à son faible temps de jeu."
Avant de poursuivre : "Il était comme un enfant qui venait au terrain de jeu et avec qui personne ne voulait jouer. Il s'est même battu avec Samuel Eto'o. Ce dernier estimait que KDB ne donnait pas les efforts qu'il voulait. Quand je le vois jouer maintenant, je me demande si c'est la même personne."
Des propos marquant de la part de John Obi Mikel. Le Nigérian a joué de 2006 à 2017 à Chelsea et a donc vu de nombreux joueurs passés chez les Blues.
Blessé
Pour rappel, De Bruyne est absent des terrains depuis fin septembre dû à une blessure aux ischio-jambiers survenue lors de la première journée de championnat contre Burnley.