Le 30 mars dernier, un footballeur allait faire parler de lui un peu partout dans le monde en raison non pas de ses prestations mais d'un accident spectaculaire.
Sofian Kiyine allait en effet s'envoler avec sa Mercedes Classe A dans le hall omnisports de Flémalle après avoir heurté un rond-point à vive allure. Un accident spectaculaire qui allait heureusement créer seulement des dégâts matériels, les jeunes qui devaient s'entrainer étant à ce moment-là au vestiaire.
La venue de Kiyine interdite par les autorités
Suspendu par OHL, le joueur a finalement retrouvé le chemin des terrains après avoir purgé sa peine. Mais pour beaucoup, son nom reste associé à l'accident qu'il a créé et il n'est donc pas le bienvenu partout.
C'est le cas à Flémalle, où l'équipe de futsal a appris qu'il devait donner le coup d'envoi de la rencontre du 20 octobre dernier entre le FS Grâce-Hollogne et l'ADLS AC Flémalle.
Invité par Momo Beldjoudi, le responsable du club FS Grâce-Hollogne mais également tenancier de la caféteria du hall omnisports, Kiyine avait accepté l'invitation. Quand le club de Flémalle a appris la nouvelle, les autorités ont été saisies et sont finalement intervenues pour interdire la venue de l'intéressé.
Pour la petite histoire, Flémalle s'est finalement imposé 2-6, confortant ainsi sa position de leader au classement dans le championnat de Nationale 1. Pas dans l'équipe lors de la dernière rencontre d'OHL face à Saint-Trond, Kiyine tentera de son côté de retrouver les grâces de l'entraineur louvaniste pour le déplacement à Anderlecht de ce samedi soir.