Maurice Steijn (49 ans) qui avait pris les rênes de l'Ajax le 1er juillet 2023, après avoir dirigé le Sparta Rotterdam avec succès, n'aura pas fait long feu à la Johan Cruijff Arena.
Limogé lundi (https://tinyurl.com/y2fpnh9s), il est remplacé ad-intérim par son assistant Hedwiges Maduro, 38 ans, un ancien international néerlandais (18 sélections) qui n'a encore jamais été T1 dans sa carrière, mais ne le sera pas longtemps.
Maduro, qui suit le cours du cycle UEFA Pro, n'a en effet pas encore les diplômes requis pour diriger l'Ajax pendant une longue période en tant qu'entraîneur principal.
Mais c'est bien lui qui sera sur le banc jeudi soir (21h00) à Brighton en Europa League, puis lors du topper de dimanche (14h30) au PSV Eindhoven.
Ensuite dès le 1er novembre, c'est John van 't Schip, 59 ans, qui devrait se retrouver jusqu'à la fin de la saison à la tête de l'équipe à la dérive, 17e et avant-dernière après quatre défaites consécutives, en Eredivisie.
C'est du moins ce que croit savoir Voetbal International (https://tinyurl.com/bdzev2bb).
Le nom de Van't Schip serait tout en haut de la liste et il devrait accepter le poste, lui qui avait récemment refusé une fonction administrative dans le club, parce qu'il avait toujours faim de terrain. Aaron Winter, Dwight Lodeweges et Winston Bogarde composeraient son staff technique.
Onze saisons en équipe première d'Ajax
Van 't Schip a un riche passé à l'Ajax. L'ancien ailier droit y a commencé sa carrière et a figuré onze saisons en équipe première (347 matches, 33 buts, 35 assists), de 1982 à 1992.
Il a aussi fait partie du staff technique de Marco van Basten lors de la saison 2008-2009, avant d'assister Martin Jol en 2009-2010.
Plus récemment il a entraîné Melbourne Heart, PEC Zwolle et l'équipe nationale grecque.
À LIRE AUSSI
LdC - Shakhtar Donetsk-Antwerp: c'est lui qui défiera Van Bommel (https://www.footnews.be/news/393123/ldc-shakhtar-donetskantwerp-cest-lui-qui-defiera-van-bommel).